Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calétixba
10 octobre 2012

Parc de la rivière bleue

Le parc de la rivière bleue est à 60km de Nouméa, couleurs et dépaysement assurés!

A partir de l'entrée du parc, il faut encore faire 10km de piste pour atteindre le pont Pérignon, terminus des voitures

IMG_1510    IMG_1565

et c'est parti pour la ballade : au début c'est un boulevard, tout va bien!

IMG_1519      

 IMG_1524       IMG_1542

                        Vue sur la fôret noyée                             petit plouf dans la rivière après un bon pic-nic

                                                                                                         (avec desserts, svp)        

Puis après ce petit moment de détente, faut bien repartir : soit on reprend le boulevard en sens inverse, soit on essaye un petit chemin à travers la montagne. Il nous reste 2 heures avant la fermeture du site, c'est décidé on fait la boucle pour découvrir de nouveaux paysages. Au début, le sentier est un peu caillouteux mais bon, l'équipe est courageuse et donc fonce. Puis une première "vraie" montée se profile : difficile de monter en VTT, c'est pas grave, on pousse les vélos à pied. C'est dur surtout lorsqu'arrivés en haut une deuxième montée se profile. C'est pas grave, on continue même si le souffle nous fait défaut à certains moments. Une autre tribu nous rattrappe avec trois petits enfants installés confortablement dans des remorques (il y a 6 adultes dans le lot). Nous ne sommes pas si fous que cela, finalement! Soutien mutuel des deux tribus, les enfants sont courageux même si Thibault hurle "ai peur, ai peur!"

Arrivés en haut après une n-ième montée, petit gouter express avant de redescendre : et là, rebelotte. La descente est tellement pentue, que l'on retient les vélos en marchant à côté. Les autres adultes nous aident pour descendre les vélos+enfants, ambiance super sympa. Mais un petit coup de stress arrive : il ne nous reste qu'une petite heure avant la fermeture. Faut pas trainer pour les 10 derniers km. Donc tout le monde en selle pour finaliser la boucle. Arrivés à la voiture, Jean me demande : tu as fait des photos pendant la descente? Ben non, j'avais d'autres choses à penser!  Faut revenir car le paysage est vraiment superbe.

Nous savourons notre journée et sommes vraiment fiers des enfants qui se sont surpassés. En plus, nous franchissons les portes du parc avec 3min d'avance; le timing était parfait (coup de chance cette fois ci!)

IMG_1555               IMG_1562

La fin du périple avec quelques guets pour ralentir le rythme           pause familiale à l'arrivée bien méritée

Publicité
Publicité
Commentaires
Calétixba
Publicité
Archives
Publicité