Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calétixba
27 mai 2013

Calédonie profonde...

 Il fut un temps où le tourisme en Calédonie n'était pas si développé. Pour tout dire, la manière la plus simple de profiter d'un séjour sous les tropiques était d'avoir trucidé son voisin...

Les touristes étaient accueillis dans des auberges un peu rustiques appelées "bagnes", et les plus résistants d'entre eux ont fait souche sur le Caillou, et sont aujourd'hui nos proches voisins, ce qui n'est pas pour nous rassurer.

Nous voici donc partis sur les traces des enfants terribles de la métropole, ancêtres des calédoniens, le temps d'une visite de Fort Teremba, l'un des célèbres bagnes de la côte ouest.

C'est vrai qu'ils ont des têtes patibulaires, ces bagnards!

Nouveau dossier49

Nouveau dossier50

Mieux vaut se tenir à carreau, ici on ne rigole pas avec la discipline!

Nouveau dossier51

Nouveau dossier52

  teremba (70) (Copier)   teremba (71) (Copier)

Celui-là a une mine bien réjouie, ça doit être un gardien...

teremba (78) (Copier)

 

Jolie vue, mais pas sûr qu'ils en aient profité tous les jours...

teremba (101) (Copier)

 

 

 

teremba (86) (Copier)

 

teremba (105) (Copier)

 

Dès notre sortie de prison, nous sommes allés nous réfugier dans la Chaîne, près du village de Sarraméa. Finis les paysages pelés de la côte ouest, ici nous rentrons dans la forêt tropicale, les montagnes verdoyantes, les ruisseaux et les cascades. D'ailleurs en voici une qui nous tend les bras... Elle s'appelle le "Trou Feuillet", l'eau n'est pas très chaude mais le enfants pourraient passer des heures sur le tobogan  naturel...

trou feuillet (2) (Copier)

 

Nouveau dossier54

 Installation des tentes au camping de Sarraméa. ll faut vite terminer le montage, car la nuit tombe vite sous les tropiques (18h été comme hiver). Les soirées sont fraîches dans la Chaîne, mais notre château de toile est confortable et nous passons une bonne nuit.

IMG_9502 (Copier)

 

 

Le lendemain matin, départ pour le parc des Grandes Fougères, immense parc naturel dans la montagne, connu, comme son nom l'indique, pour ses... grandes fougères arborescentes. C'est parti pour 10km de balade dans la forêt humide. Avec les enfants, le plus dur comme d'habitude, c'est le début. Au bout d'une heure les filles ont trouvé leur rythme et Thibault a déjà attrapé son douzième lézard: c'est gagné!

gdes fougères (22) (Copier)

 

Nouveau dossier56

 gdes fougères (19) (Copier)

gdes fougères (52) (Copier)

Nouveau dossier55

 Le Coeur de Farino, petite vasque naturelle dans le lit de la rivière...

gdes fougères (7) (Copier)

 

 Puisqu'on vous dit qu'elles sont grandes, les fougères!

 

gdes fougères (44) (Copier)

5h de marche sur des pistes glissantes, avec pas mal de montées et descentes... Les enfants auront bien mérité leur petite glace achetée au bazar de La Foa -enfin ceux qui ne dormaient pas dans la voiture!

Nouveau dossier57

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Supers photos. Comment ça va? Quelle est votre adresse postale? J ai écrit à Thibault et je ne la trouve pas<br /> <br /> . Bises à tous. Lalo and co
Calétixba
Publicité
Archives
Publicité