Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calétixba
1 février 2014

Aventures australiennes

Je sais bien ce que vous vous dites.

"Ceux-là, ils passent leur vie en vacances, quand est-ce qu'ils travaillent?"

Hum oui bon, je ne répondrai pas à cette question. Simplement, voilà déjà deux longs mois que nous sommes rentrés de Nouvelle-Zélande, et nous avons déjà des fourmis dans les jambes. Et puis l'Australie, c'est bien plus qu'un pays, c'est un continent. Il faut plusieurs voyages pour espérer en faire le tour. Alors autant commencer tout de suite.

Nous voici donc de bon matin dans le métro Nouméa - Sydney, je veux dire l'Airbus A330 d'Aircalin, les écouteurs sur les oreilles et le lagon calédonien sous nos ailes.

Nouveau dossier153

Au programme, une semaine de "vraies" vacances avec Nicolas, mineur et rugbyman à St Etienne, et sa famille. Nous avons loué ensemble une maison au bord de la mer, puis reviendrons deux jours chez lui à Sydney.

Puis deux semaines "on the road" en camping-car entre Sydney et Adelaïde, en passant par Canberra et Melbourne. 1800km en ligne droite. Mais nous ne connaissons pas la ligne droite...

Nicolas nous attend à l'aéroport. Le temps de récupérer une voiture de location, et c'est parti... direction Gerringong, petite ville balnéaire à 1h30 au sud de Sydney. Nous y avons loué une grande maison pour nous 6, Nicolas, Belle et leurs deux enfants Thomas et Ben (11 et 9 ans).Thomas et Ben se débrouillent en français, le courant passe bien, donc on fera un grand dortoir pour les enfants.

Nouveau dossier146

Oui, parce qu'il faut vous dire qu'en Australie, tout est grand: les maisons, les vagues, les hamburgers, les distances aussi... Ci-dessous une photo de notre passage à Robertson, le village de la "big potato" (si si, c'est bien censé représenter une pomme de terre!):

IMG_3786 (Copier)

Gerringong est une jolie station balnéaire, proche de Sydney et pourtant pas surpeuplée (magie d'un pays qui compte seulement 22 millions d'habitants pour 14 fois la superficie de la France...)

sydney gerrigong4

 

sydney gerrigong3

Vues de la côte aux alentours (ici Kiama):

sydney gerrigong2

Les deux jours suivants sont consacrés essentiellement à la découverte des plages locales. Attention: pas les plages du lagon calédonien, tièdes et langoureuses. Non, je parle de l'Océan, le vrai, celui qui vous fouette les sangs, au propre comme au figuré: l'eau n'y dépasse pas les 22°C en été, et on y est secoué comme dans une machine à laver. C'est le royaume du surf, auquel Nicolas entreprend de nous initier...

......... avec un certain succès (en ce qui concerne Jean-Baptiste...)

Nouveau dossier144

Tout le style s'exprime dans la manière de tomber!

Nouveau dossier145

Le troisième jour, nous faisons un peu de tourisme dans la région, avec bien sûr d'inévitables pauses gastronomiques:

sydney gerrigong5

 Le dernier jour nous emmène à Jamberoo, grand parc d'attractions aquatiques à l'australienne. Une immense piscine à vagues (très drôle), des tobogans dans tous les sens, les enfants adorent... et nous aussi!

Nouveau dossier147

Nouveau dossier148

 Fourbus et passablement rougis par le soleil, nous prenons le soir la route de Sydney, où nous avons prévu de passer deux jours pleins. Nicolas et Belle, des amis décidément précieux, nous hébergent à Forestville, dans la banlieue résidentielle au nord de la ville.

Première journée consacrée à la visite du célèbre et gigantesque Taronga Zoo. Avant même de voir les animaux, c'est la vue sur la ville qui surprend...

IMG_3943 (Copier)

On y trouve à peu près toutes les bestioles de tous les continents, y compris bien sûr les stars locales: kangourous, wallabies, koalas, pingouins... nous ne savons pas encore que nous aurons l'occasion de voir tous ces animaux en liberté dans les jours à venir, et qu'ils y auront bien meilleure mine d'ailleurs!

Nouveau dossier149

Le deuxième jour nous emmenons les enfants voir les grands classiques de Sydney: l'opéra, le Harbour Bridge, Darlig Harbour... et faire un peu de shopping, car ils ont droit à 10$ chacun pour rapporter des souvenirs de leur voyage!

Nouveau dossier151

Grâce aux ferries qui relient les différents quartiers en quelques minutes, les trajets sont courts et agréables...

Nouveau dossier152

 

sydney gerrigong

 

sydney gerrigong1

Après avoir marché toute la journée, les enfants sont épuisés et ont bien mérité leur petite pause-télé... et l'inévitable hamburger!  Mais croyez-moi ou pas, quand on sait bien les faire (et quand ils ne sortent pas de chez McDo) ça peut être délicieux!

Nouveau dossier150

Et pour finir la soirée en beauté, quoi de mieux qu'une séance de spa en nocturne?

IMG_4073 (2) (Copier)

 

 Alors les enfants, ce voyage en Australie, ça commence bien?

- Super!   -Très bien!   - C'est quoi la question?   - Grrrrrrrrr!!!!   (je vous laisse replacer les dialogues sur la photo ci-dessous...)

sydney gerrigong6

Adieu Sydney et la ville! Place aux grands espaces, aux routes interminables et poussiéreuses, aux bêtes sauvages au prochain épisode de nos aventures en Australie!

sydney (5) (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vivement la suite!
Calétixba
Publicité
Archives
Publicité